Les faits concernant la série d’études & les sondages éclair

Le Rapport sur le commerce en ligne étudie chaque année l’évolution du commerce en ligne en Suisse – elle est la seule étude suisse faite du point de vue des fournisseurs. Des sondages éclair en ligne sur des sujets très précis sont effectués ponctuellement, en complément de l’étude annuelle lors du panel des leaders du commerce en ligne.

La série d’études „E-Commerce-Report Suisse“
Le département d’expertise E-Business de Bale de la FHNW, Fachhochschule Nordwestschweiz, commandité par Datatrans AG, effectue une série d’études à long terme sur l’évolution du commerce en ligne en Suisse. Il s’agit d’une étude empirique, essentiellement qualitative, et concernant tous les secteurs sur l’évolution du commerce en ligne B2C en Suisse. L’enquête est faite sur la base d’interviews réalisés depuis 2009 pendant les mois de janvier et février. Les personnes interviewées sont des représentants des fournisseurs leaders du commerce en ligne – ils constituent le panel des leaders du commerce en ligne en Suisse. Les déclarations des personnes interviewées sont comprimées de façon à maintenir la confidentialité des informations sur les différentes entreprises.

Tous les rapports d’étude ainsi que d’autres informations sont disponibles gratuitement sur: www.e-commerce-report.ch/commandes.

Sondages éclair
Les personnes interviewées sont les responsables du commerce en ligne des leaders parmi les fournisseurs de services et de produits de consommation ayant leur siège en Suisse.

L’étude est effectuée par l’institut d’informatique économique de la FHNW, Fachhochschule Nordwestschweiz de Bale commanditée par Datatrans, le plus grand prestataire de service en Suisse, en matière de paiements sur Internet.

Partenaires de l’étude et des sondages éclair
Cette série d’études est effectuée par le département d’expertise en E-Business de Bale de la FHNW, Fachhochschule Nordwestschweiz qui dispose d’une longue expérience de ce type d’études et de la présentation de groupes d’experts interentreprises. Le département fait partie de l’Institut d’informatique économique de la Haute École d’économie de la FHNW (Fachhochschule Nordwestschweiz). Il accomplit des mandats de prestations en «Recherche appliquée et développement», «Services à des tiers» et «Formation continue» avec, au premier plan, la perspective de la gestion chargée de la conception et de la réalisation de potentiel d’utilisation du commerce en ligne.

Datatrans SA à Zurich, le leader suisse des paiements sur Internet (PSP, Payment Service Provider) est le commanditaire de cette série d’études et désire, grâce à celle-çi, attirer l’attention du public sur le commerce en ligne B2C, contribuer à la prise de conscience et ouvrir la discussion sur les évolutions actuelles. Datatrans n’a pas accès aux données d’origine ni aux déclarations individuelles des participants à l’étude.